Cette année, pour la 71e édition, Miss universe Morocco organise une tournée  qui visitera 3 villes du Maroc (Tanger, Agadir et Casablanca) afin de rencontrer les jeunes participantes et organiser plusieurs activités touristique dans chacune de celle-ci. 7 filles seront sélectionnées par ville pour la finale qui se déroulera à Marrakech. 

Les 3 événements seront couverts médiatiquement en entier, des vidéos seront produites pour les réseaux sociaux et la chaîne Youtube, quand à l’événement final, il sera diffusé en live sur tous nos canaux numériques en plus de la couverture télévisée.

L’objectif de cette tournée est de voyager au cœur des traditions de bien-être et de mise en beauté des femmes marocaines, une balade dans un univers protégé où les femmes prennent soin les unes des autres, où la transmission des secrets de beauté se fait en famille de génération en génération. Nous allons visiter les villes du Maroc afin de découvrir et admirer la beauté, la culture, l’intelligence et la force des femmes de notre pays et de partager ça avec le monde.

Déroulement
de la compétition

La compétition commencera par des entretiens préliminaires dans les 3 villes choisies. Cette étape est particulièrement importante car ce sera la première fois que les juges feront vraiment connaissance avec les candidates, et à partir de cela, ils pourront sélectionner les demi-finalistes .

La compétition finale démarre avec l’annonce des demi-finalistes. Chacune de ces candidates défilera sur la piste, affichant son dévouement à la mode et la beauté.

Les demi-finalistes passent à la deuxième étape du concours lors du segment des robes de soirée ou caftans. Les juges et les invités verront le style personnel des participantes alors qu’elles marchent sur scène dans la robe de soirée de leur choix. Cependant, la conception exacte de la robe ne compte pas dans le score total et les juges se concentrent plutôt sur la confiance avec laquelle chaque femme se présente.

À partir des notes attribuées lors du concours de robes de soirée, les meilleures concurrentes sont choisies, les amenant au tour des questions finales. Chaque femme choisit au hasard un juge qui présente une question axée sur divers sujets sociaux, culturels et politiques. Le dernier tour de questions déterminera la capacité de la candidate à s’exprimer sous pression tout en partageant une réponse réfléchie et bien informée.

L’événement se termine par l’annonce de la gagnante et un after party. En cas d’empêchement de la gagnante de remplir ses fonctions, la première dauphine prendra sa place.

La Miss Universe Morocco aura la chance de participer au grand concours international avec plus de 80 gagnantes d’autres pays.

Critères de participation

La gagnante du concours doit être confiante. Elle doit comprendre les valeurs de notre marque et les responsabilités du titre. Elle doit avoir la capacité d’articuler son ambition. La déléguée doit faire preuve d’authenticité, de crédibilité et faire preuve de grâce sous la pression. Les femmes qui concourent incarnent l’aspiration moderne et mondiale au potentiel de toutes les femmes.